Quel vitrage pour une porte-fenêtre ?

Pour assurer la performance thermique et acoustique des fenêtres, le choix de leur vitrage ne doit pas être négligé. Si celui-ci est de mauvaise qualité, cela pourrait générer une déperdition thermique d’environ 15 % dans le logement, ce qui fera grimper la facture énergétique. Heureusement, il existe aujourd’hui des vitrages performants. Ceux-ci sont dotés d’une capacité d’isolation thermique et acoustique assez élevée. Ils sont également résistants aux effractions. Découvrez quel vitrage pour une porte-fenêtre.

Choisir le double vitrage pour sa porte-fenêtre

La particularité du double-vitrage est qu’il est doté de deux couches de verre. L’épaisseur de chaque couche est d’environ 4 mm. Elles sont séparées par une lame d’air ou gaz, dont l’épaisseur est de 12 ou de 16mm. On distingue deux types de double vitrage :

· Le double vitrage simple : celui-ci présente une meilleure isolation acoustique. Il convient notamment aux maisons qui sont constamment exposées aux bruits. L’autre avantage de ce type de vitrage est qu’il a un pouvoir isolant assez élevé. Ce qui signifie qu’il ne permet presque aucun échange thermique entre l’environnement extérieur et intérieur. Ce qui est avantageux en termes de consommation énergétique. Outre cela, le double vitrage simple est sécurisant, notamment si vous misez sur des modèles dotés d’un film autocollant de sécurité. Il résiste très bien à toute tentative d’effraction ;

· Le double vitrage combiné : celui-ci possède une performance thermique et phonique plus élevée par rapport au double vitrage simple. De plus, il ne cède pas facilement à toute tentative de cambriolages grâce à ses verres robustes.

Le triple vitrage

La particularité du triple vitrage est qu’il est doté de trois couches de vitre. L’épaisseur de chacune est de 4 mm. Ces verres sont séparés par deux lames d’air de 16 mm d’épaisseur chacune. Ces caractéristiques permettent à ce type de vitrage d’avoir un niveau isolation thermique et acoustique tres élevé.

Quels avantages de choisir le triple vitrage ? Tout d’abord, si vous habitez dans des régions de grand froid, il vaut mieux opter pour ce type de vitrage. Et pour cause, celui-ci réduit d’une manière efficace les déperditions thermiques dans la maison. Cela permet de maintenir plus longtemps la température ambiante dans la maison et d’éviter le recours fréquent aux matériels de chauffage et de climatisation. L’installation des portes-fenêtres avec triple vitrage permet de réduire votre facture énergétique. Celles-ci sont notamment préconisées lors des nouvelles constructions. Elles vous permettront d’avoir de maisons passives ou basses consommations.

Par ailleurs, le triple vitrage vous conviendra si vous souhaitez profiter d’une excellente isolation acoustique dans votre maison. Il sécurise également votre maison contre les effractions grâce à sa solidité hors pair. Tout comme le double vitrage, le triple vitrage se décline lui aussi dans deux modèles :

· Le triple vitrage simple : celui-ci bénéficie d’un pouvoir d’isolation satisfaisant ;

· Le triple vitrage combiné : ce modèle est le fruit de l’association d’un triple vitrage opaque et d’un triple vitrage ultra thermique. Celui-ci bénéficie d’une capacité d’isolation thermique et phonique plus renforcée. Qui plus est, il est opaque, ce qui lui permet de préserver l’intimité des habitants.