Que choisir entre menuiserie en PVC et menuiserie alu ?

Vous avez besoin de remplacer ou de rénover vos menuiseries ? Vous avez le choix entre différents types de menuiseries. En effet, il y a ceux qui optent pour les menuiseries en bois, les menuiseries en PVC et les menuiseries en alu. Vous disposez d’une maison de style moderne ? On vous recommande de choisir entre la menuiserie en PVC et la menuiserie en alu. Pour vous aider à choisir, on vous propose de suivre ces quelques lignes.

Pourquoi miser sur une menuiserie en PVC ?

Sachez que le PVC est un matériau qui est célèbre dans le domaine de la fabrication de menuiserie d’intérieur et d’extérieur. C’est un matériau offre un grand nombre d’atouts. En effet, le PVC est connu pour son excellente performance en matière d’isolation. Si vous avez besoin de mettre en place une fenêtre ou une baie vitrée, on vous conseille de miser sur ce matériau. Le PVC vous permet de réduire votre facture d’énergie.

C’est aussi un matériau qui est tout à fait en mesure de supporter tous les types de vitrage. Cependant, en l’associant avec un triple vitrage vous aurez la chance de profiter d’une fenêtre isolation exceptionnelle. Le PVC vous permet également de profiter d’une isolation phonique impressionnante. Ce qui est parfait si vous habitez dans une zone assez bruyante.

En ce qui concerne le coloris, le PVC s’adapte moins aux couleurs foncées. Un PVC teinté se décolore rapidement. Ce qui va afficher une esthétique peu satisfaisante. Lors de l’achat de votre menuiserie en PVC, on vous recommande de vous orienter vers les modèles de couleurs claires comme le blanc ou le gris.

Si vous exigez une menuiserie durable, on vous recommande de miser sur le PVC. Il promet une durée de vie comprise entre 20 et 40 ans. Cependant, il est important de savoir qu’une fenêtre ou une porte en PVC peut perdre son éclat au fil des années. Pour pouvoir profiter de la longévité de votre menuiserie, on vous conseille d’opter pour un modèle haut de gamme. En ce qui concerne l’entretien, sachez que la menuiserie en PVC demande peu d’entretien.

Les avantages d’une menuiserie en alu

L’alu est un matériau qui est connu pour son élégance. Vous avez besoin d’offrir un look assez moderne à votre maison, on vous recommande d’opter pour cette solution. L’alu peut se présenter en différents coloris. Ce qui vous permet d’offrir encore plus de peps ou d’originalité à votre habitation.

En ce qui concerne son isolation, une menuiserie en alu est moins isolante qu’une menuiserie en PVC. Mais, afin d’augmenter la performance thermique de votre fenêtre ou de votre porte, vous devez l’associer avec un vitrage de qualité. Il est important de savoir que ce matériau peut supporter tous les modèles de vitrage.

Tout comme le PVC, l’alu demande peu d’entretien. Et c’est un matériau qui est adapté aux usages extérieurs. En effet, une menuiserie en alu est tout à fait en mesure de résister à l’humidité, à la rouille et à la salinité.

Lors de l’achat de votre menuiserie, on vous recommande de choisir votre modèle en fonction de vos besoins.