Comment faire le bon choix d’une porte d’entrée ?

La porte d’entrée idéale doit être solide, mais belle et gracieuse également. Nous proposons ce petit guide pour vous aider à faire le bon choix pour votre porte d’entrée.

Les portes d’entrée doivent être suffisamment solides pour résister au vent, à la pluie, au soleil brûlant et aux intrus potentiels, mais suffisamment belles pour faire bonne impression. Malheureusement, répondre à ces besoins est une tâche ardue pour de nombreuses portes d’entrée. La plupart des plus anciens sont faits de bois ou de placage de bois, qui se déforment, se fissurent et se délaminent tous les deux après des années d’exposition aux éléments. Les portes métalliques ne durent pas éternellement non plus – la surface de certaines anciennes portes en acier peut se décoller.

Que cela décrive votre porte d’entrée ou que vous souhaitiez simplement échanger une porte pleine contre des panneaux en verre qui offrent plus de lumière, vous trouverez de nombreuses options disponibles. Il existe de nouvelles portes en bois qui résistent mieux aux éléments que les versions précédentes, ainsi que celles en métal et en fibre de verre qui ressemblent au bois mais offrent une plus grande sécurité et coûtent souvent moins cher.

Détecter les dommages

Parfois, remplacer une porte signifie changer le vantail contre un autre. Mais dans certains cas, on doit arracher et remplacer l’ancien cadre de porte qui comprend les montants et le seuil de la porte – surtout si ces éléments en bois ont commencé à pourrir.

Même si l’ancien cadre de porte est très bien, les poteaux muraux sur lesquels il est cloué peuvent s’incliner et se décaler. Cela rend difficile l’ouverture et la fermeture de la porte. Pour qu’une nouvelle porte en bois s’adapte à un cadre hors cadre, vous devrez raboter le haut et le bas ou même couper l’un de ces bords pour que la porte se bloque correctement. Ce n’est qu’une option avec une porte en bois ; les portes en métal et en fibre de verre ne peuvent pas être rabotées ou coupées.

Le matériau compte

La plupart des fabricants offrent des dizaines de styles de portes, et vous trouverez une large sélection dans les parcs à bois, les centres de rénovation et les concessionnaires de portes. Ou concevez votre propre porte. Certains fabricants vous permettent de spécifier les types de panneaux et les options de verre que vous souhaitez. Mais ces portes doivent être spécialement commandées et prendre deux à huit semaines pour la livraison. Une troisième option est de faire construire une porte en bois par un menuisier ou une menuiserie locale selon vos spécifications. Encore une fois, les inconvénients sont le temps et l’argent. La décision la plus importante est peut-être de savoir de quoi est faite votre porte. La plupart combinent plusieurs matériaux ; par exemple, de nombreuses portes en fibre de verre et en acier ont des cadres en bois. Mais c’est le matériau de surface qui affecte le plus l’apparence, la durabilité, la sécurité et le prix.

Les portes en bois sont les plus courantes. La polyvalence et la beauté sont leur point fort. Les portes en bois au fini naturel et sur mesure sont offertes en chêne, cerisier, noyer, acajou, érable, sapin et pin. Vous trouverez également des portes de qualité peinture dans plusieurs variétés de bois tendre, comme le pin et la pruche.

Une porte en acier est votre meilleur choix si la sécurité et la durabilité sont des priorités absolues. Les éléments en acier sont plus résistants que les portes en bois ou en fibre de verre, et ils ne se fissurent pas et ne se déforment pas. Toutes les bosses ou bosses sur ces portes peuvent être tirées et collées avec un kit de réparation de carrosserie.

Les portes en aluminium, comme les éléments en acier, utilisent un noyau isolant recouvert d’une peau métallique. Contrairement aux autres systèmes de portes, cependant, les versions en aluminium sont vendues exclusivement par des revendeurs. Chacun est construit sur mesure pour votre ouverture.